> Support > Resource > Comment faire pour récupérer des données perdues après restauration du système ?

Récupérer des fichiers perdus/formaté après restauration du système tutoriel

Une restauration du système est une fonction de Windows qui permet à l'utilisateur de restaurer des données informatiques tels que les fichiers système, des programmes installés, etc.. Lorsque vous enregistrez des fichiers sur C sans aucune sauvegarde et un système après restauration, le disque sera formaté. Le système d'exploitation Windows efface toutes les informations stockées sur le disque C, après une restauration du système. Vous pourriez accidentellement tous les disques à mettre en forme. Si vous n'avez aucun sauvegarde, il est toujours possible de se perdre des fichiers. Les fichiers supprimés sont toujours là. Avant la récupération de fichiers, veillez à ne pas ajouter de nouvelles données sur le disque dur à récupérer. Parce que les données supprimées peuvent être remplacées par de nouveaux. Dans un tel cas, un programme tiers appelé docteur Recovery peut vous aider à récupérer des fichiers perdus ou supprimés après restauration du système.

Ce guide vous indique deux méthodes pour récupérer des fichiers après la restauration du système.

Méthode 1 : Récupérer des fichiers après la restauration du système de sauvegarde.

Vous pouvez utiliser de cette façon, si vous avez sauvegardé les fichiers avant de restaurer le système.

Etape 1 : Insérez votre disque de sauvegarde.

Étape 2 : Menu Démarrer ouvert et cliquez sur « Panneau de configuration ».

Etape 3 : Sélectionnez l'option « Système et Maintenance ».

Étape 4 : Cliquez sur « Restaurer des fichiers de sauvegarde » sous « Centre de sauvegarde et restauration. » Cliquez sur « Restaurer les fichiers. »

Etape 5 : Choisissez si vous voulez restaurer les fichiers de votre sauvegarde la plus récente ou d'une ancienne sauvegarde, puis cliquez sur « Suivant ».

Étape 6 : Choisissez si vous voulez restaurer les fichiers de tous les utilisateurs ou seulement vos fichiers, puis cliquez sur « Suivant ».

Étape 7 : Parcourir recherchez pour restaurer des fichiers spécifiques ou sélectionnez l'option restaurer tous les fichiers.

Méthode 2 : Récupérer des fichiers après la restauration du système sans sauvegarde.

Nous devons installer et exécuter Amazing Dr Recovery pour récupérer les fichiers si vous avez oublié de fichier de sauvegarde avant la restauration du système.

  

Étape 1. Choisissez le mode « Format Recovery »

Ensuite choisissez une partition que pour récupérer et appuyez sur le bouton suivant pour continuer.

Il faudra quelques minutes pour terminer la numérisation de données.

Étape 2. Aperçu des fichiers et récupérer

Après la numérisation, le programme affiche la liste des fichiers, vous pouvez prévisualiser les fichiers sous chaque catégorie et cochez les éléments pour récupérer. Après que cliqué sur « Récupérer » bouton récupérer les données perdues.